Méditation les jeudis à Montpellier

Soirée méditation-partage entre 18h15 et 20h

27 Rue de la Cavalerie, 34090 Montpellier

Vous êtes toutes et tous les bienvenu.e.s, pas besoin de s'inscrire.

Nous pratiquons la méditation assise pendant 25 à 30 mn , la méditation marchée 10mn et un partage de 45 mn environ.

Les méditations assises sont guidées à partir du livre de Thich Nhat Hanh Un Lotus s’épanouit qui nous donne les fondamentaux de la méditation de Pleine Conscience enseignés par notre maître bien aimé

Ces méditations peuvent être inspirées par des enseignements du village comme la Réconciliation de frère Bienveillance ou Contacter ses rêves les plus profond par frère FabKi
👉 Voir la Playlist du Jeudi sur notre site Youtube

Ces séances sont libres, pas besoin de s'inscrire, un DANA* est demandé pour couvrir le prix de la location. (Dana ou générosité dans le bouddhisme)

Vous avez également accès pendant cette soirée à La Bibliothèque de la Sangha pour emprunter gratuitement un livre de Thay.

Idées pour améliorer notre compréhension
(audios qui ont ou qui seront proposés pendant la méditation)

 Nouveau Octobre 2024  : Vous trouverez ici une Lettre ouverte à l’InterSangha des Cistes, notamment aux pratiquants hebdomadaires les jeudis à Montpellier - Les extraits ci-dessous présentent l'objet de cette lettre qu'il nous a paru important de diffuser.

Nous avons été avertis par un de nos pratiquants de plaintes et faits touchant la lignée Shambhala, autant en son fondateur que ses successeurs et certains dirigeants de ses centres de méditation. Nous nous sommes réunis en Conseil d’Administration pour pouvoir chacune, chacun, exprimer notre ressenti face à cette situation, afin de nous éclairer les uns les autres et essayer de toucher profondément ce que cela touche en nous, pratiquantes et pratiquants du Village des Pruniers. Nous exprimons notre gratitude d’en avoir été informés, ce qui nous permet de rentrer en contact avec toutes ces souffrances, y compris celles des victimes directes ou indirectes des actes commis, de ceux qui les ont commis et des communautés concernées. Le sujet touchant l’ensemble des pratiquantes et pratiquants hebdomadaires de notre Sangha, nous partageons cette lettre ouverte, afin que nous puissions toutes et tous porter un regard profond sur la situation.